Cupcakes your life / ta vie

Vegan Coconut Cupcakes

Vegan Coconut Cupcakes

L’envie de faire des cupcakes était éteinte depuis plusieurs années… J’ai repris du poil de la bête, dépoussiéré ma boîte où se trouve tous mes petits trésors: sucres, douilles, colorants, bonbons, etc. et je me suis mise à la popote comme on dit.

Objectif de la journée: réaliser des cupcakes végétaliens à la noix de coco en forme de hiboux et de loups, mais surtout être patiente… une de mes plus grande qualité! Ah, non, mais si… NON! J’aurai sans doute quelques heures de travail, du chocolat sur le visage, sur le plancher ainsi que la table et j’en passe. Ai-je dit le plancher? COURAGE!

Le mélange à la noix de coco est plutôt simple à réaliser: 8 ingrédients, 20 minutes de cuisson et hop des petits délices. D’ailleurs, j’ai mis un peu trop de mélange dans chacun des papiers, il a donc fallu que je les coupe pour que la confection soit plus facile. De toute façon, Dayne les a vite mangé!

Ensuite, c’était au tour des guimauves à passer sous le bistouri afin de réaliser les oreilles et le museau des loups. Avec de l’eau chaude, le travail était plus facile, autrement la guimauve avalait mon couteau.

cupcake decorating

cupcake decorating

Déjà plus de 2 heures que j’ai commencé, ouf le temps passe vite, mais j’adore ce que je fais. Mon premier loup et hibou sont terminés, lequel préférez-vous? J’aime bien mon loup, surtout que j’ai mis plus 45 minutes à faire le poil -_- !! I’m proud of me!

Les yeux des hiboux sont presque terminés, et hummm… Des Oréos!!! J’en ai peut-être trop… seulement que deux, je le jure.

 

 

Pascale adding the final touches

Pascale adding the final touches

Non, je n’essaie pas d’enlever une écharde de mon doigt, parfois il faut rectifier la décoration, d’ailleurs il en manquait peu pour que je me coupe. Disons que je suis plutôt maladroite! J’ai presque terminé le travail des cupcakes lorsque je regarde l’heure et m’aperçois que je n’ai même pas dîner et que la seule chose que j’avale depuis des heures est du sucre. Je connais une fille qui va énerver son chum dans le lit ce soir…

 

 

Ill fix your teeth!

Ill fix your teeth!

Ah c’est vraiment compliqué de faire les dents du loup, d’autant plus qu’il fait 19 degrés dans la cuisine et mon glaçage n’est pas assez mou.

Cette photo me rappelle d’ailleurs que mes tatouages de doigts sont plus ou moins beaux…

 

Pascale is proud of her cupcakes!

Pascale is proud of her cupcakes!

4 heures plus tard, une tendinite à la main gauche et beaucoup trop de glaçage dans le ventre.. Ils sont beaux et je suis vraiment en gris!

 

 

 

 VOILÀ!

Wolves and Owls

Wolves and Owls

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *